Déroulement des consultations

Consultation de Bilan Nutritionnel

Cette première consultation d’environ 1 heure a pour but de mettre en place des objectifs de prise en charge alimentaire adaptés pour vous.

Ensemble, nous faisons un bilan de votre santé, de vos attentes et motivations, de vos habitudes alimentaires et goûts, de vos contraintes personnelles, de l’histoire de votre poids et de votre activité physique.

Afin de préparer au mieux votre première consultation, je mets à votre disposition un carnet alimentaire à compléter sur 5 à 6 jours. Cela me permet de connaître vos habitudes alimentaires actuelles et d’avoir une base de travail pour mettre en place un programme adapté.

 

Consultation de Suivi Diététique

Les consultations de suivi permettent de faire le point sur les changements mis en place et leur réalisation au quotidien.

Les objectifs sont complétés, revus ou réadaptés. De nouveaux conseils vous sont donnés, vous permettant d’avancer progressivement dans votre prise en charge.

Tout au long du suivi, nous abordons ensemble des sujets du quotidien, en fonction de votre mode de vie. Des outils et documents nutritionnels vous accompagnent :

suivi diététiqueIl est nécessaire pour la réussite de la prise en charge, qu’une véritable relation d’échange et de confiance soit mise en place.

Consultations en moyenne toutes les 3 à 4 semaines, selon vos besoins.

 

Consultation de Suivi de Grossesse et après la Naissance

Pendant la grossesse, je vous donne les bases d’une alimentation équilibrée et variée, afin d’apporter tous les nutriments nécessaires à votre bébé et à vous-même et de gérer au mieux votre poids. Je vous propose un programme alimentaire personnalisé en fonction de vos habitudes, vos goûts, votre mode de vie. En m’appuyant sur des repères de consommation simples, je vous aide à mettre en place une hygiène de vie adaptée.

Manger « mieux » pour deux mais pas deux fois plus.

Au cours de la consultation, nous abordons vos différents questionnements :

Questions alimentation grossesse toxoplasmose listériose troubles digestifs sport

Je vous conseille sur l’équilibre alimentaire pour un allaitement de qualité. Produire environ 800 ml de lait chaque jour demande de l’énergie. Ce n’est pas le moment de vous mettre au régime, l’allaitement favorise la perte des quelques kilos pris pendant votre grossesse.

Après la naissance, la reprise de vos activités antérieures se fait de façon progressive. En consultation, je vous aide à perdre vos derniers kilos superflus en vous proposant un programme diététique personnalisé, associée à un activité quotidienne d’au moins 30 minutes de marche.

Je vous guide et réponds à vos interrogations afin de nourrir correctement votre bébé et préserver sa santé.